Les Producteurs Locaux

Les produits que vous pourrez trouver, selon la saison, autour du Coq à l'Âne
Au Flo' de pains {Pain} : Florence elle, fait du pain avec des recettes traditionnelles, sur levain naturel. Son four à bois est dans son camion, dans son jardin, en face du Coq à l'Âne !
Son contact par ici
La Boulangerie-Epicerie de St Julien

Épicerie de produits de base, locaux...

Boulanger

Le magasin des possibles {Café-Épicerie associatif}

Épicerie de produits de base, locaux...

Café créateur de lien social, d’initiatives collectives citoyennes, culturelles et solidaires

animations, ateliers...

Plus d'infos sur L'association ici
Les garçons du Bout du Champ {Légumes naturels}: Quentin vous fournira les légumes de son jardin, cultivés sur butte en permaculture, de manière on ne peut plus naturelle !
Appelez Quentin au 06 88 18 26 32   Mail et Facebook
 
La ferme de l'Enfer {Viande & fromages}: Christophe fait  preuve d’originalité en matière d’élevage dans notre terre traditionnellement destinée à la race Charolaise en ayant choisi la race Aubrac, réputée pour le goût et la finesse de sa viande. Ses vaches Aubrac se nourrissent d'herbe de nos vallons et boivent à la source ! [Agriculture Bio, conversion certifiée Ecocert]. Il produit également de délicieux fromages de chèvre ! 
Pour une visite à la ferme, appelez Christophe au 06 71 03 84 71.
Peas and Love {Cuisine Créative Vég'Italienne}
Cuisine créative végétarienne et italienne, pour goûter et aussi apprendre une nouvelle façon de se nourrir, en lien avec le vivant.
Je ne suis pas un chef. Je cuisine pour ceux que j’aime, et j’aime tous ceux pour qui je cuisine. Parce que cuisiner c’est avant tout un acte d’amour, et que tous les ingrédients du monde, même les plus recherchés, ne valent pas grand chose si on ne leur donne pas une âme, c’est a dire la capacité de susciter des émotions.
Donatella propose des cours de cuisine, de l'aide au changement alimentaire, et tellement plus !
Peas and Love, c'est par ici !
Dans la cuisine de Nadia {Petits plats cuisinés avec Amour}:
Nadia cuisine. Partout, pour tout le monde. Des tajines, des couscous, des pic-niques grand luxe, des verrines, des pâtisseries, ou tout autre chose !! Ce qui vous fait plaisir en fait parce que ce que Nadia aime avant tout, c'est faire plaisir. Si vous vous y prenez suffisamment à l'avance et que vous lui demandez gentiment elle pourrait même vous apportez tout un menu au Coq à l'Âne !! ;)
Nadia c'est par mail ici ou par téléphone au 06 19 04 46 98
Rosa Canina {Plantes & Apiculture}:  Laurène choisit, sélectionne avec patience et amour chaque plante aromatique ou médicinale pour concocter ses mélanges. Les plantes, sous ses doigts, agissent en synergie et s'infusent dans ses tisanes aux noms évocateurs : Mélange Joyeux, Tisane de femme, Sauvage... En partenariat avec ses abeilles, elle produit un miel au goût des fleurs de nos collines. 
Pour joindre Laurène, c'est par ici ou par téléphone au 06 76 96 30 99
Les Condiments des Sauvages {Production bio & transformation}:
Carole cultive, cuisine, fait sécher, les plantes et légumes de son jardin. Elle nous concocte des pestos délicieux et originaux, des tapenades, des sirops et autres gourmandises salées ou sucrées pour vos apéros ou en accompagnement. Allez-y les yeux fermés et la bouche grande ouverte et devinez ! 
Carole est joignable par mail ici ou au 06 34 69 90 77
Du vin :
Le Vin des fossiles à Mailly vient d'être racheté. Bientôt plus d'infos !
Terre Happy à Iguerande que vous pouvez découvrir ici
Filrouge Wine à Saint-Julien-de-Jonzy découvrez en plus ici
fédérés désormais derrière une association : Les Coteaux Brionnais, qui n'est pas, insistent-ils, un AOP.
Leur spécificité : « On est tous en bio. Et on y tient »
Ils sont une poignée à vendanger le gamay, bien nourri par cette terre argilo-calcaire, aussi bonne pour les vaches que les grappes. Résultat, un vin « assez puissant », à la consistance et la complexité plus grande que d'autres gamay issus d'autres terroirs (comme la Côte Roannaise) et présentant une plus grande aptitude au vieillissement. « Avec le même cépage, selon le terroir, on ne fait pas du tout la même chose » 
Les Marchés :
  • Marché de Marcigny les lundis matin

  • Marché aux bestiaux les mercredis à St Christophe en Brionnais

  • Marché de Charlieu les mercredis et samedis matins

  • Les Martsis ! Marchés festifs de producteurs locaux. Les 3emes vendredis du mois à St Julien de Jonzy et les 4emes vendredis du mois à Semur en Brionnais, de 17h à 20h entre avril et décembre. Buvette et minis concerts !

Quelques autres adresses de producteurs locaux sur le site de l'office du Tourisme